Le poste
BILP est une TPE en plein essor, à la recherche d’un candidat désireux de contribuer à son développement. Nous vous proposons de nous rejoindre en tant que salarié.e en CDD pour occuper le poste de préparateur de commande pour notre e-commerce BILP.
L’entreprise
BILP est une petite entreprise spécialisée dans l’édition, le conseil, l’étude et le e-commerce dans le domaine de la construction en bois. Notre mission est d’accompagner les particuliers (et plus récemment les professionnels) dans leurs projets d’auto-construction en mettant en avant le principe du faire soi-même (DIY) et en favorisant l’utilisation de matériaux locaux. Vous l’avez peut-être compris (et vous pourrez vérifier sur-place) le bois est depuis toujours au cœur de notre ADN. Notre siège social est situé au sud de Toulouse, à 15km du centre, niché dans les coteaux, offrant un environnement calme et verdoyant. Un véhicule est indispensable pour se rendre sur place (pas de transports en commun).
Les missions
Ça vous dirait de participer à la préparation des commandes ? Vous devrez rassembler les éléments nécessaires selon les bons de commande et les préparer pour l’expédition (colis ou palette).
Nous vous proposons aussi de :
- Gérer les stocks : vous évaluerez les produits en rupture, et passerez commandes auprès des fournisseurs
- Réceptionner la marchandise : vous serez responsable de vérifier la conformité des livraisons et d’assurer l’enregistrement précis des stocks, ainsi que le rangement dans le local.
- Gérer les litiges : vous devrez suivre, et gérer une partie du SAV.
- Ranger/Organiser : vous participerez à maintenir un environnement de travail propre et bien rangé, en veillant à ce que les éléments soient stockés de manière organisée, et proposer des améliorations quand c’est nécessaire.
- Livrer les clients dans la région : vous serez peut-être amené(e) à effectuer des livraisons chez nos clients les plus proches, nécessitant un permis de conduire valide.
- Une fois par an nous réalisons un inventaire : vous serez chargé de l’organisation et mise en oeuvre de celui-ci.
Vous avez d’autres envies ? D’autres idées en tête ? Venez nous en parler au cours d’un entretien, nous sommes toujours avares de nouveaux projets.
Le candidat bénéficiera de l’expérience du préparateur de commande actuellement en poste avec lequel il travaillera en binôme.
Le candidat
Nous recherchons un candidat organisé, autonome et capable de travailler en équipe. Des compétences rédactionnelles, de la polyvalence, ainsi qu’un bon niveau en français (oral et écrit) sont nécessaire. Mais ce qui compte pour nous, c’est votre motivation et vos capacités d’organisation. Des connaissances dans le secteur dans la construction, des matériaux et du BTP sont un plus, mais non-indispensables.
Une expérience préalable en préparation de commandes ou logistique est un plus, mais nous sommes ouverts aux candidats motivés et désireux d’apprendre.
Type d’emploi : CDD de 6 mois. Nous offrons un environnement de travail convivial et une opportunité d’évoluer au sein d’une petite entreprise en plein essor : le contrat pourra éventuellement être renouvelé, en CDD ou en CDI en fonction des besoins de l’entreprise et de son évolution dans les prochains mois.
Travail du lundi au vendredi de 9h à 17h. Possibilité de temps partiel selon votre besoin.
Si vous vous reconnaissez dans ces missions, que vous êtes curieux, que vous aimez travailler en équipe et dans une ambiance sympa, alors postulez ! Envoyez votre CV dès maintenant e à l’adresse recrutement bilp.fr, nous n’attendons plus que vous pour clôturer la première phase du recrutement. Vous pouvez nous joindre un CV, ainsi qu’une lettre de motivation (ou tout autre document écrit qui nous permettra de mieux vous connaître, comprendre vos motivations).